Configurer GestSup pour un freelance

GestSup est un logiciel de gestion de support fonctionnant dans un environnement Apache-MySQL-PHP. Il est donc possible de l’installer sous linux ou windows et sur un serveur en interne ou chez un hébergeur.

Nous nous intéressons ici à un cas particulier et nous allons configurer GestSup en conséquence.

Notre cas d’étude

Jean Neige est un indépendant spécialisé dans le développement d’application web et de sites Internet. Il  souhaite utiliser GestSup pour le suivi des demandes de support de ses clients, tant pour la maintenance que pour la résolution de bugs. Les clients de Jean sont des TPE/PME mais également des grands comptes. L’un de ces derniers est découpé en services indépendants, toutefois un contact superviseur devra pouvoir avoir une visibilité sur l’ensemble des tickets des services.

Les utilisateurs de la plateforme

Beatrix
Jean Neige Jean Neige EURL Administrateur et technicien
Il doit pouvoir gérer les différentes entités (sociétés et services) ainsi que les utilisateurs et leurs accès aux tickets.
Irene Cassini Animalia SARL Cliente et webmaster
Irene a racheté l’animalerie Animalia et par la même occasion le site e-commerce rattaché. Elle a fait appel à Jean Neige pour la maintenance du site. Elle doit pouvoir se connecter à la plateforme de support pour faire des demandes de maintenance applicative et évolutive.
Beatrix Kiddo UEFA Service achat
Vincent Vega UEFA Responsable SI

Installation : premiers pas

Je fais volontairement l’impasse sur l’installation du logiciel sur le serveur. Une fois cette dernière effectuée, vous vous connectez à l’aide du compte admin (mot de passe « admin »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *